La rencontre libertine: un besoin de liberté de penser au départ
La rencontre libertine: une émancipation gagnée et pourtant non expérimentée.
La rencontre libertine? Une volupté à vivre avec des rencontres coquines
A son origine, à la Renaissance, "l'esprit libertin" rejette le système de pensée unique imposé par la religion et les gouvernants des différents royaumes d'Europe. Il revendique plus ou moins ouvertement le droit à la liberté de penser et cherche à se détacher du joug chrétien dominant. Car être dégagé de toute contrainte, délié de toute entrave, c'est bien ce à quoi chacun aspire. Qu'en est-il aujourd'hui ? Vivons-nous pleinement nos désirs ? Sommes-nous débarrassés de tout carcan religieux ou moraliste ?
Si nous prenons un peu de recul, nous nous apercevons que nous évoluons dans une société codée où on attend de chacun qu'il revête les costumes correspondant à son état civil et professionnel, ou propres à sa communauté : nous sommes conditionnés pour mettre nos envies et notre spontanéité de côté quand elles ne "collent" pas avec l'ordre établi. Nous finissons par jouer un rôle, faisant taire notre vraie personnalité, renonçant à nos élans. Nous ne nous accordons pas le droit d'être enfin nous-mêmes avec les autres et, par crainte du jugement, nous passons tout simplement à côté de ce que nous sommes.
Il est pourtant très simple de partager des moments avec des personnes qui, comme vous, ne souhaitent pas se compliquer la vie, s'engager, ni être prises sans les mailles d'un filet d'où elles ne pourraient s'extraire que difficilement. Il est si facile de faire des rencontres sans lendemain avec des personnes d'humeur coquine qui veulent s'épanouir auprès d'un partenaire complice ! Plus besoin de s'encombrer de prétextes, de perdre son temps à convaincre quelqu'un qui ne partage pas vos attentes : chacun est là pour le plaisir.
Car, si au XVIIIème siècle, les rencontres libertines correspondaient à des amusements mondains où l'homme exerçait sa fantaisie aux dépens de sa partenaire, il en va différemment de nos jours. Cette philosophie refuse certes toujours la contrainte moraliste dictée par la société, mais elle n'en est pas pour autant immorale ; retrouver quelqu'un qui est sur la même longueur d'ondes que vous, c'est jouer d'un commun accord au jeu raffiné de la séduction, s'épanouir sans blesser qui que ce soit.
C'est indéniable : les rencontres sont le sel de la vie, elles donnent une saveur particulière à nos journées, d'autant plus si elles sont coquines et sans lendemain ! N'oubliez pas ! Une rencontre libertine est synonyme de connivence, d'entente tacite. Alors, soyez vous-mêmes : venez rencontrer votre partenaire sur notre site de rencontre !
2019-02-08 09:45:48
Femmes Coquines
leny: 26 ans, Tours
Jolie comme tout! sensuelle aussi et très coquine, 167 cm, mince, 48 kg, brune aux cheveux long. Je n'ai pas encore d'enfants mais j'en voudrais dans le futur. J'habite Tarbes et donc je préfère trouver un homme dans la région c'est plus facile mais je n'ai rien contre bouger.
Maisa: 24 ans, Sevran
J'ai de très grosses fesses c'est dans ma nature, tout en restant fine par ailleurs, un cul de black énorme, bref des mecs aiment d'autres détestent. Je suis sur Lyon mais je peux même envisager de déménager au cas ou une rencontre serait importante pour moi. Les hommes que j'aime en général sont bruns et assez poilus, viril et très mâle mais ce n'est qu'un résumé, il se peut que je tombe amoureuse d'un blond!
Huang: 29 ans, Trappes
Je suis divorcée, les papiers sont terminés et donc libre et disponible en dehors de mes heures de travail, pas d'enfants à charge, emploi stable et pas compliquée comme fille.
Hommes Coquins
min89: 31 ans, Paris
Je suis un monsieur élégant, cadre supérieur et je voudrais refonder une famille avec une femme dans la quarantaine disponible, si possible du même milieu que moi. Nous pourrons avoir une vie agréable avec de nombreuses sorties, restaurant, cinéma, sport, je suis aussi un joueur de poker, pas un flambeur. Physiquement assez grand, 1m78 et 75 kilos, cheveux poivre et sel, je suis quelqu'un de soigné, non buveur et non fumeur. Un chat sur webcam peut être une bonne idée, j'ai un compte Skype et un portable. Je souhaite que vous soyez d'une bonne allure, pas forcément la plus belle mais gaie et sympa.
Femmes Coquines
lisa: 29 ans, Le Mans
Je une peu fofolle je le précise car il semble que ce soit important pour certains hommes, autant sur le plan négatif que positif d'ailleurs! 35 ans et seule en ce moment, je n'ai pas la préférence pour un homme blanc ou noir cela dépend de sa personnalité et de nos atomes crochus éventuellement. Je sais c'est peu courant. Je bénéficie des grosses fesses et des gros seins des filles de ma couleur, taille fine et je pense être super sympa et communicante.
siena: 23 ans, Belfort
J'ai perdu mon époux il y a un an et j'ai des difficultés à rester seule, bien que je me rende compte que de recommencer à 58 ans n'est pas chose facile. J'ai en effet comme tout le monde sans le savoir bien des habitudes et je suis moins adaptable qu'une jeune fille évidemment. Un monsieur retraité de 60 ans me conviendrait pour des relations longues mais pas forcément une vie commune, chacun chez soi en fait. je reste séduisante, mince et active, je m'occupe d'enfants en difficulté scolaire, une vie sociale riche et variée. Vous seul manquer à ce que je sois vraiment bien dans ma vie.
Marianna: 23 ans, Bois-Colombes
J'ai perdu mon époux il y a un an et j'ai des difficultés à rester seule, bien que je me rende compte que de recommencer à 58 ans n'est pas chose facile. J'ai en effet comme tout le monde sans le savoir bien des habitudes et je suis moins adaptable qu'une jeune fille évidemment. Un monsieur retraité de 60 ans me conviendrait pour des relations longues mais pas forcément une vie commune, chacun chez soi en fait. je reste séduisante, mince et active, je m'occupe d'enfants en difficulté scolaire, une vie sociale riche et variée. Vous seul manquer à ce que je sois vraiment bien dans ma vie.