La rencontre libertine: un besoin de liberté de penser au départ
La rencontre libertine: une émancipation gagnée et pourtant non expérimentée.
La rencontre libertine? Une volupté à vivre avec des rencontres coquines
A son origine, à la Renaissance, "l'esprit libertin" rejette le système de pensée unique imposé par la religion et les gouvernants des différents royaumes d'Europe. Il revendique plus ou moins ouvertement le droit à la liberté de penser et cherche à se détacher du joug chrétien dominant. Car être dégagé de toute contrainte, délié de toute entrave, c'est bien ce à quoi chacun aspire. Qu'en est-il aujourd'hui ? Vivons-nous pleinement nos désirs ? Sommes-nous débarrassés de tout carcan religieux ou moraliste ?
Si nous prenons un peu de recul, nous nous apercevons que nous évoluons dans une société codée où on attend de chacun qu'il revête les costumes correspondant à son état civil et professionnel, ou propres à sa communauté : nous sommes conditionnés pour mettre nos envies et notre spontanéité de côté quand elles ne "collent" pas avec l'ordre établi. Nous finissons par jouer un rôle, faisant taire notre vraie personnalité, renonçant à nos élans. Nous ne nous accordons pas le droit d'être enfin nous-mêmes avec les autres et, par crainte du jugement, nous passons tout simplement à côté de ce que nous sommes.
Il est pourtant très simple de partager des moments avec des personnes qui, comme vous, ne souhaitent pas se compliquer la vie, s'engager, ni être prises sans les mailles d'un filet d'où elles ne pourraient s'extraire que difficilement. Il est si facile de faire des rencontres sans lendemain avec des personnes d'humeur coquine qui veulent s'épanouir auprès d'un partenaire complice ! Plus besoin de s'encombrer de prétextes, de perdre son temps à convaincre quelqu'un qui ne partage pas vos attentes : chacun est là pour le plaisir.
Car, si au XVIIIème siècle, les rencontres libertines correspondaient à des amusements mondains où l'homme exerçait sa fantaisie aux dépens de sa partenaire, il en va différemment de nos jours. Cette philosophie refuse certes toujours la contrainte moraliste dictée par la société, mais elle n'en est pas pour autant immorale ; retrouver quelqu'un qui est sur la même longueur d'ondes que vous, c'est jouer d'un commun accord au jeu raffiné de la séduction, s'épanouir sans blesser qui que ce soit.
C'est indéniable : les rencontres sont le sel de la vie, elles donnent une saveur particulière à nos journées, d'autant plus si elles sont coquines et sans lendemain ! N'oubliez pas ! Une rencontre libertine est synonyme de connivence, d'entente tacite. Alors, soyez vous-mêmes : venez rencontrer votre partenaire sur notre site de rencontre !
2019-02-08 09:45:48
Femmes Coquines
venus: 30 ans, Caen
Mon annonce est simple, claire et rapide, on a le temps de développer la suite pendant une rencontre en prenant un pot. Femme de 38 ans, séparée (non mariée) et libre de toute relation cherche un homme bien et valable pour construire ensemble un avenir. J'ai les cheveux châtains, belle et élancée, dynamique et gaie, sans problèmes particuliers. Contactez-moi! Ma région, près de ma ville.
lilou: 31 ans, Orléans
Je suis élégante et jolie femme, douce et tendre, blonde, physique agréable pour un homme de 30 ans maximum. J'ai décidé de recommencer une vie de couple, rester seule est trop difficile pour moi, cela peut commencer par un chat sur webcam si vous le souhaitez, vous apprendrez ainsi à mieux me connaître avant un rendez-vous. Je suis facile à vivre, veuve depuis un moment, je crois que le moment est venu de refaire un couple équilibré avec un homme sympa et dynamique qui aime les voyages.
Erica: 32 ans, Bordeaux
Cheveux longs châtains clairs, allure jeune, talons hauts et jolis sous vêtements car j'adore ça. Résumé pour un monsieur viril de 40 ans qui soit bien foutu.
Hommes Coquins
min89: 31 ans, Paris
Je suis un monsieur élégant, cadre supérieur et je voudrais refonder une famille avec une femme dans la quarantaine disponible, si possible du même milieu que moi. Nous pourrons avoir une vie agréable avec de nombreuses sorties, restaurant, cinéma, sport, je suis aussi un joueur de poker, pas un flambeur. Physiquement assez grand, 1m78 et 75 kilos, cheveux poivre et sel, je suis quelqu'un de soigné, non buveur et non fumeur. Un chat sur webcam peut être une bonne idée, j'ai un compte Skype et un portable. Je souhaite que vous soyez d'une bonne allure, pas forcément la plus belle mais gaie et sympa.
Femmes Coquines
linda: 28 ans, Auxerre
Je veux trouver un nouveau compagnon pour un chemin ensemble, peu importe pour le mariage ou pas, l'important serait de s'aimer et de vivre ensemble à terme. Je suis séparée de mon ancien ami, sans heurts et d'un commun accord. Brune naturelle, toujours bien présentée, maquillée et bien habillée, j'aime les jolis vêtements et les dessous sexy. Si vous avez entre 35 et 45 ans et pouvez être attiré par mon annonce contactez-moi.
zandara: 25 ans, Quimper
Il est temps je pense que je construise sérieusement une famille, plus que temps! Après deux échecs au cours du temps dans ma vie de couple, je n'ai pas d'enfants. J'aimerais trouver une jeune femme de 30 à 35 ans disponible et libre, sans engagements actuellement, pour passer des moments ensembles dans un premier temps, voir si nous pouvons aller plus loin ou non. Ma description, cheveux châtains courts, pas de moustache ni barbe, non fumeur, buveur très occasionnel, simple, ingénieur de formation, doux de caractère, cool et pas stressant.
allison: 29 ans, Noisy-le-Sec
J'ai vécu en couple pendant 2 ans mais je n'ai jamais été mariée, je ne suis pas à cheval sur ce genre de convention, mais j'avoue qu'un beau mariage avec une personne que l'on aime peut être très agréable. Je fais 1mètre75 et 70 kilos, ni grosse ni maigre, sportive et musclée, je réside à Noisy-le-Sec, j'aimerais un homme en rapport de 30 à 25 ans qui soit libre et sans prise de tête, j'aime l'humour et ne pas me compliquer.