La rencontre libertine: un besoin de liberté de penser au départ
La rencontre libertine: une émancipation gagnée et pourtant non expérimentée.
La rencontre libertine? Une volupté à vivre avec des rencontres coquines
A son origine, à la Renaissance, "l'esprit libertin" rejette le système de pensée unique imposé par la religion et les gouvernants des différents royaumes d'Europe. Il revendique plus ou moins ouvertement le droit à la liberté de penser et cherche à se détacher du joug chrétien dominant. Car être dégagé de toute contrainte, délié de toute entrave, c'est bien ce à quoi chacun aspire. Qu'en est-il aujourd'hui ? Vivons-nous pleinement nos désirs ? Sommes-nous débarrassés de tout carcan religieux ou moraliste ?
Si nous prenons un peu de recul, nous nous apercevons que nous évoluons dans une société codée où on attend de chacun qu'il revête les costumes correspondant à son état civil et professionnel, ou propres à sa communauté : nous sommes conditionnés pour mettre nos envies et notre spontanéité de côté quand elles ne "collent" pas avec l'ordre établi. Nous finissons par jouer un rôle, faisant taire notre vraie personnalité, renonçant à nos élans. Nous ne nous accordons pas le droit d'être enfin nous-mêmes avec les autres et, par crainte du jugement, nous passons tout simplement à côté de ce que nous sommes.
Il est pourtant très simple de partager des moments avec des personnes qui, comme vous, ne souhaitent pas se compliquer la vie, s'engager, ni être prises sans les mailles d'un filet d'où elles ne pourraient s'extraire que difficilement. Il est si facile de faire des rencontres sans lendemain avec des personnes d'humeur coquine qui veulent s'épanouir auprès d'un partenaire complice ! Plus besoin de s'encombrer de prétextes, de perdre son temps à convaincre quelqu'un qui ne partage pas vos attentes : chacun est là pour le plaisir.
Car, si au XVIIIème siècle, les rencontres libertines correspondaient à des amusements mondains où l'homme exerçait sa fantaisie aux dépens de sa partenaire, il en va différemment de nos jours. Cette philosophie refuse certes toujours la contrainte moraliste dictée par la société, mais elle n'en est pas pour autant immorale ; retrouver quelqu'un qui est sur la même longueur d'ondes que vous, c'est jouer d'un commun accord au jeu raffiné de la séduction, s'épanouir sans blesser qui que ce soit.
C'est indéniable : les rencontres sont le sel de la vie, elles donnent une saveur particulière à nos journées, d'autant plus si elles sont coquines et sans lendemain ! N'oubliez pas ! Une rencontre libertine est synonyme de connivence, d'entente tacite. Alors, soyez vous-mêmes : venez rencontrer votre partenaire sur notre site de rencontre !
2019-02-08 09:45:48
Femmes Coquines
lisa: 29 ans, Le Mans
Je une peu fofolle je le précise car il semble que ce soit important pour certains hommes, autant sur le plan négatif que positif d'ailleurs! 35 ans et seule en ce moment, je n'ai pas la préférence pour un homme blanc ou noir cela dépend de sa personnalité et de nos atomes crochus éventuellement. Je sais c'est peu courant. Je bénéficie des grosses fesses et des gros seins des filles de ma couleur, taille fine et je pense être super sympa et communicante.
Ana: 29 ans, Le Perreux-sur-Marne
Grande bien foutue jolies seins qui se tiennent et qui sont naturels pas refaits. Rencontrez moi rapidement je suis disponible et prête.
Marina: 28 ans, Choisy-le-Roi
Je réside sur Dreux même mais je me déplace sans problèmes dans un rayon de 100 kilomètres. Juste divorcée après deux ans de délire, je recherche une liaison calme sans prise de tête, partage de bons moments cools de soirées simples entre amis. Ou soirée pour nous deux sans chercher de performance quelconque, Je suis une femme plutôt posé et douce, je ne hausse jamais la voix, donc pas soulante je crois.
Hommes Coquins
dadax69: 29 ans, Bordeaux
Je cherche à faire des rencontres avec des jeunes femmes dans le but de plus tard me marier ou d'avoir une vie commune. Professionnellement j'ai pas mal réussi, je suis entrepreneur dans le web, mes sites fonctionnent bien et je gagne bien ma vie. Pour parler de moi plus précisément, je suis ingénieur de formation, j'ai aussi été commercial dans une société pendant 4 ans. J'ai laissé passer trop de temps sans m'engager dans une vie avec une femme et maintenant je souhaite résoudre mon problème et trouver quelqu'un. je suis grand et blond, cheveux longs, longiligne et séduisant je crois.
Femmes Coquines
aneth: 26 ans, Metz
J'ai vécu en couple pendant 3 ans mais je n'ai jamais été mariée, je ne suis pas à cheval sur ce genre de convention, mais j'avoue qu'un beau mariage avec une personne que l'on aime peut être très agréable. Ni grosse ni maigre, sportive et musclée, je réside à Clermont-Ferrand j'aimerais un homme en rapport de 35 à 40 ans qui soit libre et sans prise de tête, j'aime l'humour et ne pas me compliquer.
zaria: 26 ans, Belfort
Le temps passe trop vite et justement je ne veux plus en perdre! Rester seule est hors de question, mon mari est décédé malheureusement il y a un an et c'est douloureux mais la vie doit continuer malgré tout. Je reste une dame plutot sexy et avec un physique avantageux, j'ai hérité cela de mes parents car je ne fais rien de spécial vraiment. Bref, fine et pas trop petite, je m'habille toujours d'une façon soignée, j'aime plaire aux hommes! Je recherche un monsieur de 45 à 55 ans, d'une bonne prestance, bien habillé et soigné de sa personne, je déteste les gens qui se laissent aller.
Elodie3: 27 ans, Paris
Je cherche à faire des rencontres avec des jeunes homme pour faire du sexe. je suis disponible et avec un jolie corps. Mon envie est de passer un bon moment ensemble et en suite on verra quoi faire.