La rencontre libertine: un besoin de liberté de penser au départ
La rencontre libertine: une émancipation gagnée et pourtant non expérimentée.
La rencontre libertine? Une volupté à vivre avec des rencontres coquines
A son origine, à la Renaissance, "l'esprit libertin" rejette le système de pensée unique imposé par la religion et les gouvernants des différents royaumes d'Europe. Il revendique plus ou moins ouvertement le droit à la liberté de penser et cherche à se détacher du joug chrétien dominant. Car être dégagé de toute contrainte, délié de toute entrave, c'est bien ce à quoi chacun aspire. Qu'en est-il aujourd'hui ? Vivons-nous pleinement nos désirs ? Sommes-nous débarrassés de tout carcan religieux ou moraliste ?
Si nous prenons un peu de recul, nous nous apercevons que nous évoluons dans une société codée où on attend de chacun qu'il revête les costumes correspondant à son état civil et professionnel, ou propres à sa communauté : nous sommes conditionnés pour mettre nos envies et notre spontanéité de côté quand elles ne "collent" pas avec l'ordre établi. Nous finissons par jouer un rôle, faisant taire notre vraie personnalité, renonçant à nos élans. Nous ne nous accordons pas le droit d'être enfin nous-mêmes avec les autres et, par crainte du jugement, nous passons tout simplement à côté de ce que nous sommes.
Il est pourtant très simple de partager des moments avec des personnes qui, comme vous, ne souhaitent pas se compliquer la vie, s'engager, ni être prises sans les mailles d'un filet d'où elles ne pourraient s'extraire que difficilement. Il est si facile de faire des rencontres sans lendemain avec des personnes d'humeur coquine qui veulent s'épanouir auprès d'un partenaire complice ! Plus besoin de s'encombrer de prétextes, de perdre son temps à convaincre quelqu'un qui ne partage pas vos attentes : chacun est là pour le plaisir.
Car, si au XVIIIème siècle, les rencontres libertines correspondaient à des amusements mondains où l'homme exerçait sa fantaisie aux dépens de sa partenaire, il en va différemment de nos jours. Cette philosophie refuse certes toujours la contrainte moraliste dictée par la société, mais elle n'en est pas pour autant immorale ; retrouver quelqu'un qui est sur la même longueur d'ondes que vous, c'est jouer d'un commun accord au jeu raffiné de la séduction, s'épanouir sans blesser qui que ce soit.
C'est indéniable : les rencontres sont le sel de la vie, elles donnent une saveur particulière à nos journées, d'autant plus si elles sont coquines et sans lendemain ! N'oubliez pas ! Une rencontre libertine est synonyme de connivence, d'entente tacite. Alors, soyez vous-mêmes : venez rencontrer votre partenaire sur notre site de rencontre !
2019-02-08 09:45:48
Femmes Coquines
villa: 22 ans, Chartres
Je n'ai pas trouvé dans mon entourage un contact avec une jeune femme dont je suis tombé amoureux. j'ai décidé de tenter une annonce rencontre pour voir si ca peut fonctionner. J'ai 24 ans et je viens de débuter ma vie professionnelle dans la vente, j'aimerais une rencontre avec une fille cool de 20 ans environ qui souhaite construire pour l'avenir. 182cm et 60 kilos, donc un peu fin physiquement, j'essaye d'éviter le « homme rencontre femme » banal mais je me rends compte que c'est difficile d'être original! Le fait que vous soyez avec un physique mince est important pour moi, je fais un blocage sur les femmes rondes.
Takako: 25 ans, Toulon
J'ai vécu en couple pendant 7 ans mais je n'ai jamais été mariée, je ne suis pas à cheval sur ce genre de convention, mais j'avoue qu'un beau mariage avec une personne que l'on aime peut être très agréable. Je fais 1mètre75 et 70 kilos, ni grosse ni maigre, sportive et musclée, je réside à Montluçon, j'aimerais un homme en rapport de 35 à 40 ans qui soit libre et sans prise de tête, j'aime l'humour et ne pas me compliquer.
stephanie: 35 ans, Le Blanc-Mesnil
Célibataire asiatique ayant vécu en concubinage pendant 5 ans, seule à nouveau et en recherche du monsieur qui voudra partager des choses avec moi. Je n'ai rien contre le chat webcam si vous le voulez, mais une rencontre est plus importante mes yeux, être face à face rien ne remplace ça. Je suis mince, 55 kilos pour 172 cm, mon corps est souple et jeune, visage agréable, je suis un peu coquine.
Hommes Coquins
dkoye: 24 ans, Versailles
Je n'ai pas trouvé dans mon entourage un contact avec une jeune femme dont je suis tombé amoureux. j'ai décidé de tenter une annonce rencontre pour voir si ça peut fonctionner. J'ai 24 ans et je viens de débuter ma vie professionnelle dans la vente, j'aimerais une rencontre avec une fille cool de 20 ans environ qui souhaite construire pour l'avenir. 182 cm et 60 kilos, donc un peu fin physiquement, j'essaye d'éviter le homme rencontre femme banal mais je me rends compte que c'est difficile d'être original! Le fait que vous soyez avec un physique mince est important pour moi, je fais un blocage sur les femmes rondes.
Femmes Coquines
Natsumi: 30 ans, Clichy-sous-Bois
Je veux trouver un nouveau compagnon pour un chemin ensemble, peu importe pour le mariage ou pas, l'important serait de s'aimer et de vivre ensemble à terme. Je suis séparée de mon ancien ami, sans heurts et d'un commun accord. Je fais 78 kilos pour 1m75 donc un peu ronde mais j'ai une taille fine, ok des grosses fesses mais bon. Blonde naturelle, toujours bien présentée, maquillée et bien habillée, j'aime les jolis vêtements et les dessous sexy. Si vous avez entre 40 et 50 ans et pouvez être attiré par mon annonce contactez-moi.
ete: 24 ans, Saint-Malo
Je suis steward dans une compagnie aérienne Française, je voyage pas mal donc et j'ai des tarifs, si vous aimez bouger dans le monde c'est sans problèmes. Contactez-moi!
sarah-maude: 34 ans, Courbevoie
Je Française, pour une rencontre avec un célibataire, âge indifférent si sympa et viril. Tchat webcam bienvenue si vous êtes un aficionados du web, je passe pas mal de temps sur le net, je regarde des vidéos je dialogue sur les forums et parfois sur les sites avec webcams. Je suis un peu excessive parfois que ce soit dans mes tenues ou dans mon comportement, cela doit venir de mes origines je suppose. Je suis sur Paris et ce serait mieux si vous étiez dans la région parisienne. Je suis bien faite et attirante, contactez-moi!