La rencontre libertine: un besoin de liberté de penser au départ
La rencontre libertine: une émancipation gagnée et pourtant non expérimentée.
La rencontre libertine? Une volupté à vivre avec des rencontres coquines
A son origine, à la Renaissance, "l'esprit libertin" rejette le système de pensée unique imposé par la religion et les gouvernants des différents royaumes d'Europe. Il revendique plus ou moins ouvertement le droit à la liberté de penser et cherche à se détacher du joug chrétien dominant. Car être dégagé de toute contrainte, délié de toute entrave, c'est bien ce à quoi chacun aspire. Qu'en est-il aujourd'hui ? Vivons-nous pleinement nos désirs ? Sommes-nous débarrassés de tout carcan religieux ou moraliste ?
Si nous prenons un peu de recul, nous nous apercevons que nous évoluons dans une société codée où on attend de chacun qu'il revête les costumes correspondant à son état civil et professionnel, ou propres à sa communauté : nous sommes conditionnés pour mettre nos envies et notre spontanéité de côté quand elles ne "collent" pas avec l'ordre établi. Nous finissons par jouer un rôle, faisant taire notre vraie personnalité, renonçant à nos élans. Nous ne nous accordons pas le droit d'être enfin nous-mêmes avec les autres et, par crainte du jugement, nous passons tout simplement à côté de ce que nous sommes.
Il est pourtant très simple de partager des moments avec des personnes qui, comme vous, ne souhaitent pas se compliquer la vie, s'engager, ni être prises sans les mailles d'un filet d'où elles ne pourraient s'extraire que difficilement. Il est si facile de faire des rencontres sans lendemain avec des personnes d'humeur coquine qui veulent s'épanouir auprès d'un partenaire complice ! Plus besoin de s'encombrer de prétextes, de perdre son temps à convaincre quelqu'un qui ne partage pas vos attentes : chacun est là pour le plaisir.
Car, si au XVIIIème siècle, les rencontres libertines correspondaient à des amusements mondains où l'homme exerçait sa fantaisie aux dépens de sa partenaire, il en va différemment de nos jours. Cette philosophie refuse certes toujours la contrainte moraliste dictée par la société, mais elle n'en est pas pour autant immorale ; retrouver quelqu'un qui est sur la même longueur d'ondes que vous, c'est jouer d'un commun accord au jeu raffiné de la séduction, s'épanouir sans blesser qui que ce soit.
C'est indéniable : les rencontres sont le sel de la vie, elles donnent une saveur particulière à nos journées, d'autant plus si elles sont coquines et sans lendemain ! N'oubliez pas ! Une rencontre libertine est synonyme de connivence, d'entente tacite. Alors, soyez vous-mêmes : venez rencontrer votre partenaire sur notre site de rencontre !
2019-02-08 09:45:48
Femmes Coquines
elena: 31 ans, Tours
j'ai eu des expériences bien sûr mais pas bien terminées. J'aime les hommes plus âgés, pas moins de 40 ans, pas plus de 50 ans quand même, je suis prête à beaucoup de choses pour que tout se passe bien, je suis de taille moyenne, blonde, cheveux longs, plutôt mignonne.
Maisa: 24 ans, Sevran
J'ai de très grosses fesses c'est dans ma nature, tout en restant fine par ailleurs, un cul de black énorme, bref des mecs aiment d'autres détestent. Je suis sur Lyon mais je peux même envisager de déménager au cas ou une rencontre serait importante pour moi. Les hommes que j'aime en général sont bruns et assez poilus, viril et très mâle mais ce n'est qu'un résumé, il se peut que je tombe amoureuse d'un blond!
elysa: 28 ans, Quimper
Personnellement je suis mignonne, certains me disent que je suis un canon, ou trop belle, des gros tétés et des grosses fesses principalement, bon comme certains hommes aiment ce n'est pas un problème je crois.
Hommes Coquins
dede82: 26 ans, Puteaux
Je travaille depuis deux ans, je suis ingénieur en informatique, pour le moment dans une start-up de pointe. Je fais de nombreuses heures et j'ai peu de temps pour rencontrer, j'ai voulu favoriser ma vie professionnelle mais j'aimerais ne pas être seul quand même. J'ai une préférence pour les blondes mais ce n'est pas un critère absolu, le plus important pour moi ce sont les sentiments et pas le physique. Je porte des lunettes, des amies (mariées) me disent sexy comme garçon, je ne sais pas dire moi-même ce serait prétentieux de ma part. Un premier rendez-vous nous permettrait de mieux nous connaître.
Femmes Coquines
Neida: 26 ans, Fontenay-sous-Bois
J'ai de l'humour, de l'esprit, je suis plutôt pas mal, blonde aux cheveux longs souvent nattés, allure très jeune, on me donne parfois 20 ans et on me prend pour une stagiaire.
lola: 28 ans, Caen
Encore célibataire, après c'est vrai un échec en couple, je cherche mon prince! Je suis douce et mignonne, modeste LOL, sans attaches, libre de bouger pas mal, sur la région de Riom. Premier rendez-vous dans un lieu public exigé, je prend des précautions après certaines déceptions.
canelle: 25 ans, Chartres
Je suis sur Chambéry mais je peux même envisager de déménager au cas ou une rencontre serait importante pour moi. Les hommes que j'aime en général sont bruns et assez poilus, viril et très mâle mais ce n'est qu'un résumé.