La rencontre libertine: un besoin de liberté de penser au départ

La rencontre libertine: une émancipation gagnée et pourtant non expérimentée.

secretdesir.frLa rencontre libertine: un besoin de liberté de penser au départ

La rencontre libertine? Une volupté à vivre avec des rencontres coquines

A son origine, à la Renaissance, "l'esprit libertin" rejette le système de pensée unique imposé par la religion et les gouvernants des différents royaumes d'Europe. Il revendique plus ou moins ouvertement le droit à la liberté de penser et cherche à se détacher du joug chrétien dominant. Car être dégagé de toute contrainte, délié de toute entrave, c'est bien ce à quoi chacun aspire. Qu'en est-il aujourd'hui ? Vivons-nous pleinement nos désirs ? Sommes-nous débarrassés de tout carcan religieux ou moraliste ?

Si nous prenons un peu de recul, nous nous apercevons que nous évoluons dans une société codée où on attend de chacun qu'il revête les costumes correspondant à son état civil et professionnel, ou propres à sa communauté : nous sommes conditionnés pour mettre nos envies et notre spontanéité de côté quand elles ne "collent" pas avec l'ordre établi. Nous finissons par jouer un rôle, faisant taire notre vraie personnalité, renonçant à nos élans. Nous ne nous accordons pas le droit d'être enfin nous-mêmes avec les autres et, par crainte du jugement, nous passons tout simplement à côté de ce que nous sommes.

Il est pourtant très simple de partager des moments avec des personnes qui, comme vous, ne souhaitent pas se compliquer la vie, s'engager, ni être prises sans les mailles d'un filet d'où elles ne pourraient s'extraire que difficilement. Il est si facile de faire des rencontres sans lendemain avec des personnes d'humeur coquine qui veulent s'épanouir auprès d'un partenaire complice ! Plus besoin de s'encombrer de prétextes, de perdre son temps à convaincre quelqu'un qui ne partage pas vos attentes : chacun est là pour le plaisir.

Car, si au XVIIIème siècle, les rencontres libertines correspondaient à des amusements mondains où l'homme exerçait sa fantaisie aux dépens de sa partenaire, il en va différemment de nos jours. Cette philosophie refuse certes toujours la contrainte moraliste dictée par la société, mais elle n'en est pas pour autant immorale ; retrouver quelqu'un qui est sur la même longueur d'ondes que vous, c'est jouer d'un commun accord au jeu raffiné de la séduction, s'épanouir sans blesser qui que ce soit.

C'est indéniable : les rencontres sont le sel de la vie, elles donnent une saveur particulière à nos journées, d'autant plus si elles sont coquines et sans lendemain ! N'oubliez pas ! Une rencontre libertine est synonyme de connivence, d'entente tacite. Alors, soyez vous-mêmes : venez rencontrer votre partenaire sur notre site de rencontre !
        

Rencontre Femme Asiatique

Rencontrer une femme coquine asiatique

femme coquine asiatique:  minako, 25 ans  femme coquine asiatique:  hitomi, 21 ans  femme coquine asiatique:  ling, 26 ans  femme coquine asiatique:  chin-chin, 27 ans  femme coquine asiatique:  tomiko, 28 ans  femme coquine asiatique:  shui, 21 ans

Rencontre Femme Blacks

Rencontrer une femme coquine blacks

femme coquine black :  queen-hy, 22 ans femme coquine black :  kelly, 29 ans femme coquine black :  avery, 26 ans femme coquine black :  allison, 29 ans femme coquine black :  elissa, 29 ans

Rencontre Femme Européenne

Rencontrer une femme coquine européenne

femme coquine européennes:  selina, 25 ans femme coquine européennes:  malak, 29 ans femme coquine européennes:  lmejee, 33 ans femme coquine européennes:  luisa, 42 ans femme coquine européennes:  eloise, 32 ans femme coquine européennes:  loveme, 25 ans femme coquine européennes:  alycia, 28 ans femme coquine européennes:  marine, 31 ans femme coquine européennes:  kassandra, 29 ans femme coquine européennes:  baby, 29 ans femme coquine européennes:  betty, 23 ans femme coquine européennes:  serdae, 28 ans

Femmes Coquines

lovely: 30 ans, Le Havre
Disons que le but n'est pas de trouver un amant seulement mais quelqu'un qui veuille construire un couple avec moi. je ne supporte pas les déprimés qui sont de plus en plus nombreux en ce moment.
lady: 32 ans, Le Havre
j'avoue qu'un beau mariage avec une personne que l'on aime peut être très agréable, je suis sportive et musclée, je réside à Paris, j'aimerais un homme entre 30 à 35 ans qui soit libre et sans prise de tête, j'aime l'humour et ne pas me compliquer la vie.
Michiko: 32 ans, Les Lilas
Je suis une personne ordinaire, ce qui ne veut pas dire idiote ou conne, bien que blonde LOL, mais j'ai de l'humour ca aide dans la vie. J'ai eu pas mal de tchat avec des mecs sur le net mais je suis un peu déçu car il cherche du sexe mais rien de plus, je ne suis pas coincée, je suis ouverte mais je recherche un peu plus que ça. Séparée après une vie en concubinage de 12 années, échec classique finalement. Mon rêve trouver le prince charmant comme toutes les filles mais bon pour être réaliste, un bel homme mignon me conviendrait parfaitement.
beatrice: 32 ans, Epinal
Mon annonce est simple, claire et rapide, on a le temps de développer la suite pendant une rencontre en prenant un pot. Femme de 38 ans, séparée (non mariée) et libre de toute relation cherche un homme bien et valable pour construire ensemble un avenir. J'ai les cheveux châtains, belle et élancée, dynamique et gaie, sans problèmes particuliers. Contactez-moi! Ma région, près de ma ville.
lara: 33 ans, Chartres
Pour refaire un couple stable. J'ai de l'humour, de l'esprit, je suis plutôt pas mal!
bianca: 26 ans, Paris
Je suis une personne simple, pas sophistiquée, habituée à faire attention car petit salaire, je voudrais trouver un monsieur dans mes âges, Je suis veuve, j'habite près de votre ville, je n'ai pas de voiture, je me déplace donc pas si facilement à part en transport. J'essaye d'être encore désirable, de porter des vêtements jeunes, d'être ouverte et sans tabous. Je suis fidèle de nature et je veux recréer un foyer sympa.

Hommes Coquins

pat2983 : 21 ans, Montrouge
Assez mûr j'ai le goût et le désir pour des femmes plus jeunes que moi. Pour dire la vérité si vous avez plus de quarante ans je ne suis pas intéréssé, bon je ne recherche pas quelqu'un de 20 ans non plus, entre 30 et 40 ans me convient. Je suis commercial dans une très grosse entreprise de pompe funèbre (ne riez pas) et c'est un très bon job, pas de chomage .. J'ai parfois des horaires un peu décalés mais je suis libre quand même souvent. Physiquement en forme et d'apparence plus jeune que mon âge. Brest et environs.

Femmes Coquines

caramel: 31 ans, Quimper
Après deux ou trois aventures nulles je passe une annonce pour avoir des contacts plus sérieux. Je n'ai rien contre les bêtises mais à un moment il faut quand même envisager autre chose. Voilà je cherche un homme de max 35 ans avec une situation stable.
elly: 26 ans, Massy
Je réside sur Dreux même mais je me déplace sans problèmes dans un rayon de 100 kilomètres. Juste divorcée après deux ans de délire, je recherche une liaison calme sans prise de tête, partage de bons moments cools de soirées simples entre amis. Ou soirée pour nous deux sans chercher de performance quelconque, Je suis une femme plutôt posé et douce, je ne hausse jamais la voix, donc pas soulante je crois.
Vania: 28 ans, Rosny-sous-Bois
Je suis élégante et jolie femme, douce et tendre, blonde, physique agréable pour un homme de 50 ans maximum. J'ai décidé de recommencer une vie de couple, rester seule est trop difficile pour moi, cela peut commencer par un chat sur webcam si vous le souhaitez, vous apprendrez ainsi à mieux me connaître avant un rendez-vous. Je suis facile à vivre, veuve depuis un moment, je crois que le moment est venu de refaire un couple équilibré avec un homme sympa et dynamique qui aime les voyages.


secretdesir.fr site sécurtisée 256 bits