La rencontre libertine: un besoin de liberté de penser au départ
La rencontre libertine: une émancipation gagnée et pourtant non expérimentée.
La rencontre libertine? Une volupté à vivre avec des rencontres coquines
A son origine, à la Renaissance, "l'esprit libertin" rejette le système de pensée unique imposé par la religion et les gouvernants des différents royaumes d'Europe. Il revendique plus ou moins ouvertement le droit à la liberté de penser et cherche à se détacher du joug chrétien dominant. Car être dégagé de toute contrainte, délié de toute entrave, c'est bien ce à quoi chacun aspire. Qu'en est-il aujourd'hui ? Vivons-nous pleinement nos désirs ? Sommes-nous débarrassés de tout carcan religieux ou moraliste ?
Si nous prenons un peu de recul, nous nous apercevons que nous évoluons dans une société codée où on attend de chacun qu'il revête les costumes correspondant à son état civil et professionnel, ou propres à sa communauté : nous sommes conditionnés pour mettre nos envies et notre spontanéité de côté quand elles ne "collent" pas avec l'ordre établi. Nous finissons par jouer un rôle, faisant taire notre vraie personnalité, renonçant à nos élans. Nous ne nous accordons pas le droit d'être enfin nous-mêmes avec les autres et, par crainte du jugement, nous passons tout simplement à côté de ce que nous sommes.
Il est pourtant très simple de partager des moments avec des personnes qui, comme vous, ne souhaitent pas se compliquer la vie, s'engager, ni être prises sans les mailles d'un filet d'où elles ne pourraient s'extraire que difficilement. Il est si facile de faire des rencontres sans lendemain avec des personnes d'humeur coquine qui veulent s'épanouir auprès d'un partenaire complice ! Plus besoin de s'encombrer de prétextes, de perdre son temps à convaincre quelqu'un qui ne partage pas vos attentes : chacun est là pour le plaisir.
Car, si au XVIIIème siècle, les rencontres libertines correspondaient à des amusements mondains où l'homme exerçait sa fantaisie aux dépens de sa partenaire, il en va différemment de nos jours. Cette philosophie refuse certes toujours la contrainte moraliste dictée par la société, mais elle n'en est pas pour autant immorale ; retrouver quelqu'un qui est sur la même longueur d'ondes que vous, c'est jouer d'un commun accord au jeu raffiné de la séduction, s'épanouir sans blesser qui que ce soit.
C'est indéniable : les rencontres sont le sel de la vie, elles donnent une saveur particulière à nos journées, d'autant plus si elles sont coquines et sans lendemain ! N'oubliez pas ! Une rencontre libertine est synonyme de connivence, d'entente tacite. Alors, soyez vous-mêmes : venez rencontrer votre partenaire sur notre site de rencontre !
2019-02-08 09:45:48
Femmes Coquines
eurélia: 26 ans, Evreux
Je cherche un monsieur si possible pour une relation durable, cela ne veut pas dire que je ne suis pas sensuelle! Bref pour moi votre physique n'est pas un critère important, j'apprécie les intellectuels voir les chercheurs ou les scientifiques.
Ran: 32 ans, Franconville
A terme je cherche quelqu'un pour me remarier, mais bon c'est un peu rapide comme demande, connaissons nous d'abord et la suite pourra nous décider ou pas.
audrey-anne: 34 ans, Saint-Cloud
Le temps passe trop vite et justement je ne veux plus en perdre! Rester seule est hors de question, mon mari est décédé malheureusement il y a un an et c'est douloureux mais la vie doit continuer malgré tout. Je reste une dame plutôt sexy et avec un physique avantageux, j'ai hérité cela de mes parents car je ne fais rien de spécial vraiment. Bref, fine et pas trop petite, je m'habille toujours d'une façon soignée, j'aime plaire aux hommes! Je recherche un monsieur de 45 à 55 ans, d'une bonne prestance, bien habillé et soigné de sa personne, je déteste les gens qui se laissent aller.
Hommes Coquins
ruth29: 32 ans, Villiers-sur-Marne
Je cherche à faire des rencontres avec des jeunes femmes dans le but de plus tard me marier ou d'avoir une vie commune. Professionnellement j'ai pas mal réussi, je suis entrepreneur dans le web, mes sites fonctionnent bien et je gagne bien ma vie. Pour parler de moi plus précisément, je suis ingénieur de formation, j'ai aussi été commercial dans une société pendant 4 ans. J'ai laissé passer trop de temps sans m'engager dans une vie avec une femme et maintenant je souhaite résoudre mon problème et trouver quelqu'un. je suis grand et blond, cheveux longs, longiligne et séduisant je crois.
Femmes Coquines
volga: 31 ans, Nancy
Je suis veuf depuis 2 ans et je pensais rester seul mais cela me pèse trop, alors cette annonce pour faire une rencontre avec une femme ou une jeune femme, en direct ou par chat sur webcam au début. Physiquement je suis brun avec quelques cheveux gris sur les tempes déjà, on me dit séduisant, bonne profession cadre moyen dans les télécommunications, stable et sympa, de contact agréable. Ma taille : 180 cm et 80 kilos, pas mal fait. j'aime l'humour, les sorties mais aussi rester bêtement devant la télé avec un plateau repas. Je sjuis cool et facile à vivre, n'hésitez pas à me contacter.
San: 33 ans, Montfermeil
Libre malgré moi car mon mec s'est tiré, il faut être franche! Son départ n'est pas lié à un désaccord entre nous, il est tombé amoureux d'une autre c'est la vie. C'est un peu dur mais comme il y a presque un an je dois rebondir comme on dit! Après deux ou trois aventures nulles je passe une annonce pour avoir des contacts plus sérieux. Je n'ai rien contre les bétises mais à un moment il faut quand même envisager autre chose.
Yu: 24 ans, Paris
J'ai un fils mais il à 15 ans et donc ce n'est pas un souci majeur pour refaire un couple stable. J'ai de l'humour, de l'esprit, je suis plutôt pas mal!