La rencontre libertine: un besoin de liberté de penser au départ

La rencontre libertine: un besoin de liberté de penser au départ

La rencontre libertine: une émancipation gagnée et pourtant non expérimentée.

secretdesir.frLa rencontre libertine: un besoin de liberté de penser au départ

La rencontre libertine? Une volupté à vivre avec des rencontres coquines

A son origine, à la Renaissance, "l'esprit libertin" rejette le système de pensée unique imposé par la religion et les gouvernants des différents royaumes d'Europe. Il revendique plus ou moins ouvertement le droit à la liberté de penser et cherche à se détacher du joug chrétien dominant. Car être dégagé de toute contrainte, délié de toute entrave, c'est bien ce à quoi chacun aspire. Qu'en est-il aujourd'hui ? Vivons-nous pleinement nos désirs ? Sommes-nous débarrassés de tout carcan religieux ou moraliste ?

Si nous prenons un peu de recul, nous nous apercevons que nous évoluons dans une société codée où on attend de chacun qu'il revête les costumes correspondant à son état civil et professionnel, ou propres à sa communauté : nous sommes conditionnés pour mettre nos envies et notre spontanéité de côté quand elles ne "collent" pas avec l'ordre établi. Nous finissons par jouer un rôle, faisant taire notre vraie personnalité, renonçant à nos élans. Nous ne nous accordons pas le droit d'être enfin nous-mêmes avec les autres et, par crainte du jugement, nous passons tout simplement à côté de ce que nous sommes.

Il est pourtant très simple de partager des moments avec des personnes qui, comme vous, ne souhaitent pas se compliquer la vie, s'engager, ni être prises sans les mailles d'un filet d'où elles ne pourraient s'extraire que difficilement. Il est si facile de faire des rencontres sans lendemain avec des personnes d'humeur coquine qui veulent s'épanouir auprès d'un partenaire complice ! Plus besoin de s'encombrer de prétextes, de perdre son temps à convaincre quelqu'un qui ne partage pas vos attentes : chacun est là pour le plaisir.

Car, si au XVIIIème siècle, les rencontres libertines correspondaient à des amusements mondains où l'homme exerçait sa fantaisie aux dépens de sa partenaire, il en va différemment de nos jours. Cette philosophie refuse certes toujours la contrainte moraliste dictée par la société, mais elle n'en est pas pour autant immorale ; retrouver quelqu'un qui est sur la même longueur d'ondes que vous, c'est jouer d'un commun accord au jeu raffiné de la séduction, s'épanouir sans blesser qui que ce soit.

C'est indéniable : les rencontres sont le sel de la vie, elles donnent une saveur particulière à nos journées, d'autant plus si elles sont coquines et sans lendemain ! N'oubliez pas ! Une rencontre libertine est synonyme de connivence, d'entente tacite. Alors, soyez vous-mêmes : venez rencontrer votre partenaire sur notre site de rencontre !
2019-02-08 09:45:48
        

Rencontre Femme Asiatique

Rencontrer une femme coquine asiatique

femme coquine asiatique:  hitomi, 21 ans  femme coquine asiatique:  chin-chin, 27 ans  femme coquine asiatique:  jing, 26 ans  femme coquine asiatique:  alice, 22 ans  femme coquine asiatique:  xiang, 29 ans  femme coquine asiatique:  huang, 30 ans

Rencontre Femme Blacks

Rencontrer une femme coquine blacks

femme coquine black :  aida, 23 ans femme coquine black :  neida, 24 ans femme coquine black :  lilly, 29 ans femme coquine black :  myriam, 23 ans femme coquine black :  emily, 29 ans

Rencontre Femme Européenne

Rencontrer une femme coquine européenne

femme coquine européennes:  frederique, 33 ans femme coquine européennes:  èlèna, 27 ans femme coquine européennes:  candice, 24 ans femme coquine européennes:  ella, 28 ans femme coquine européennes:  amèlia, 23 ans femme coquine européennes:  annabel, 26 ans femme coquine européennes:  yin, 32 ans femme coquine européennes:  jadina, 42 ans femme coquine européennes:  aicha, 44 ans femme coquine européennes:  vivianne, 30 ans femme coquine européennes:  seruqe, 29 ans femme coquine européennes:  chejae, 32 ans

Femmes Coquines

Hiroko: 30 ans, Draguignan
Hiroko, très seule et un peu isolée dans cette région que je n'aime qu'à moitié. Prête en fait à changer de coin si c'est nécessaire. Je suis dans le commerce, fleuriste mais pas attachée à mon job, je recherche un homme de 35 à 45 ans qui souhaite aussi avoir des enfants et faire un couple stable et fidèle. Mon physique, petite, 155cm et mince 50 kgs, cheveux châtains mi-longs, allure sexy et facile à vivre comme fille, gaie et enjouée facilement.
elyabel: 24 ans, Saint-Malo
Je travaille depuis deux ans, je suis ingénieur en informatique, pour le moment dans une start-up de pointe. Je fais de nombreuses heures et j'ai peu de temps pour rencontrer, j'ai voulu favoriser ma vie professionnelle mais j'aimerais ne pas être seul quand même. J'ai une préférence pour les blondes mais ce n'est pas un critère absolu,
Siny: 25 ans, Villejuif
J'ai perdu mon époux il y a un an et j'ai des difficultés à rester seule, bien que je me rende compte que de recommencer n'est pas chose facile. J'ai en effet comme tout le monde sans le savoir bien des habitudes et je suis moins adaptable que par avant. Un monsieur de max 35 ans me conviendrait pour des relations longues mais pas forcément une vie commune, chacun chez soi en fait. je reste séduisante, mince et active, je m'occupe d'enfants en difficulté scolaire, une vie sociale riche et variée. Vous seul manquer à ce que je sois vraiment bien dans ma vie.

Hommes Coquins

phetv77: 25 ans, Villiers-le-Bel
On me dit charmant dans mon entourage, j'ai déjà vécu en couple pendant 15 ans avant une séparation difficile, un emploi stable de fonctionnaire, je ne suis pas un aventurier c'est certain, mais assez conventionnel. Je ne sais pas si c'est un plus ou un moins c'est la vérité simplement, j'aime les choses organisés et sans surprises, c'est mon fonctionnement. Physiquement grand, 185 cm et mince 72 kilos, pas sportif, ni fumeur, ni buveur sauf occasionnellement évidemment. Une rencontre cool et sympa au début, juste discuter et voir si nous avons des atomes crochus.

Femmes Coquines

Akiko: 22 ans, Charenton-le-Pont
Je suis divorcée, les papiers sont terminés et donc libre et disponible en dehors de mes heures de travail, pas d'enfants à charge, emploi stable et pas compliquée comme fille.
alinéa: 25 ans, Brest
Je suis élégante et jolie femme, douce et tendre, blonde, physique agréable pour un homme de 45 ans maximum. J'ai décidé de recommencer une vie de couple, rester seule est trop difficile pour moi, cela peut commencer par un chat sur webcam si vous le souhaitez, vous apprendrez ainsi à mieux me connaître avant un rendez-vous. Je suis facile à vivre, veuve depuis un moment, je crois que le moment est venu de refaire un couple équilibré avec un homme sympa et dynamique qui aime les voyages.
Natsumi: 30 ans, Clichy-sous-Bois
Je veux trouver un nouveau compagnon pour un chemin ensemble, peu importe pour le mariage ou pas, l'important serait de s'aimer et de vivre ensemble à terme. Je suis séparée de mon ancien ami, sans heurts et d'un commun accord. Je fais 78 kilos pour 1m75 donc un peu ronde mais j'ai une taille fine, ok des grosses fesses mais bon. Blonde naturelle, toujours bien présentée, maquillée et bien habillée, j'aime les jolis vêtements et les dessous sexy. Si vous avez entre 40 et 50 ans et pouvez être attiré par mon annonce contactez-moi.


secretdesir.fr site sécurtisée 256 bits