La rencontre libertine: un besoin de liberté de penser au départ

La rencontre libertine: un besoin de liberté de penser au départ

La rencontre libertine: une émancipation gagnée et pourtant non expérimentée.

secretdesir.frLa rencontre libertine: un besoin de liberté de penser au départ

La rencontre libertine? Une volupté à vivre avec des rencontres coquines

A son origine, à la Renaissance, "l'esprit libertin" rejette le système de pensée unique imposé par la religion et les gouvernants des différents royaumes d'Europe. Il revendique plus ou moins ouvertement le droit à la liberté de penser et cherche à se détacher du joug chrétien dominant. Car être dégagé de toute contrainte, délié de toute entrave, c'est bien ce à quoi chacun aspire. Qu'en est-il aujourd'hui ? Vivons-nous pleinement nos désirs ? Sommes-nous débarrassés de tout carcan religieux ou moraliste ?

Si nous prenons un peu de recul, nous nous apercevons que nous évoluons dans une société codée où on attend de chacun qu'il revête les costumes correspondant à son état civil et professionnel, ou propres à sa communauté : nous sommes conditionnés pour mettre nos envies et notre spontanéité de côté quand elles ne "collent" pas avec l'ordre établi. Nous finissons par jouer un rôle, faisant taire notre vraie personnalité, renonçant à nos élans. Nous ne nous accordons pas le droit d'être enfin nous-mêmes avec les autres et, par crainte du jugement, nous passons tout simplement à côté de ce que nous sommes.

Il est pourtant très simple de partager des moments avec des personnes qui, comme vous, ne souhaitent pas se compliquer la vie, s'engager, ni être prises sans les mailles d'un filet d'où elles ne pourraient s'extraire que difficilement. Il est si facile de faire des rencontres sans lendemain avec des personnes d'humeur coquine qui veulent s'épanouir auprès d'un partenaire complice ! Plus besoin de s'encombrer de prétextes, de perdre son temps à convaincre quelqu'un qui ne partage pas vos attentes : chacun est là pour le plaisir.

Car, si au XVIIIème siècle, les rencontres libertines correspondaient à des amusements mondains où l'homme exerçait sa fantaisie aux dépens de sa partenaire, il en va différemment de nos jours. Cette philosophie refuse certes toujours la contrainte moraliste dictée par la société, mais elle n'en est pas pour autant immorale ; retrouver quelqu'un qui est sur la même longueur d'ondes que vous, c'est jouer d'un commun accord au jeu raffiné de la séduction, s'épanouir sans blesser qui que ce soit.

C'est indéniable : les rencontres sont le sel de la vie, elles donnent une saveur particulière à nos journées, d'autant plus si elles sont coquines et sans lendemain ! N'oubliez pas ! Une rencontre libertine est synonyme de connivence, d'entente tacite. Alors, soyez vous-mêmes : venez rencontrer votre partenaire sur notre site de rencontre !
2019-02-08 09:45:48
        

Rencontre Femme Asiatique

Rencontrer une femme coquine asiatique

femme coquine asiatique:  young, 21 ans  femme coquine asiatique:  niu, 30 ans  femme coquine asiatique:  shui, 21 ans  femme coquine asiatique:  takako, 29 ans  femme coquine asiatique:  michiko, 25 ans  femme coquine asiatique:  jingja, 29 ans

Rencontre Femme Blacks

Rencontrer une femme coquine blacks

femme coquine black :  kelly, 29 ans femme coquine black :  adele, 22 ans femme coquine black :  avery, 26 ans femme coquine black :  catiza, 26 ans femme coquine black :  chloe, 26 ans

Rencontre Femme Européenne

Rencontrer une femme coquine européenne

femme coquine européennes:  isabelle, 36 ans femme coquine européennes:  lmejee, 33 ans femme coquine européennes:  neura, 26 ans femme coquine européennes:  tania, 26 ans femme coquine européennes:  amèlia, 23 ans femme coquine européennes:  cheeze, 28 ans femme coquine européennes:  seruqe, 29 ans femme coquine européennes:  andrèa, 24 ans femme coquine européennes:  zahra, 34 ans femme coquine européennes:  cindy, 41 ans femme coquine européennes:  berthe, 24 ans femme coquine européennes:  lorie, 29 ans

Femmes Coquines

elfe: 33 ans, Chartres
Je suis grande et brune, 175 cm et 55 kilo, fine et sensible, avec un caractère facile et agréable selon mes proches.J'habite Annecy, mais je peux me déplacer dans les environs sains problème. Alors n'hésite pas à me contacter via ce site de rencontre.
antalya: 23 ans, Brest
J'ai parfois des horaires un peu bizarre mais j'ai aussi des jours de congés en plus parfois, je propose donc une vie pas parfaitement équilibré mais intéressante je pense. J'ai un bon salaire et mon propre appartement, je précise que c'est une rencontre gratuite, je n'ai rien contre les professionnelles mais je ne cherche pas cela, bien physiquement et sportif régulier, brun, yeux noisettes.
Ai: 29 ans, Le Mans
Je cherche une union avec quelqu'un de bien dans sa peau, je ne supporte pas les déprimés qui sont de plus en plus nombreux en ce moment.Comme tu peux bien voir je suis pas mal, alors je cherche un homme sur les 30 ou 35 sympa et beau.

Hommes Coquins

evamed: 22 ans, Paris
Je suis musicien, dans la musique classique, mais j'aime aussi le jazz et la danse. Je suis en recherche dans un premier temps de chat webcam avant toute suite. je me présente mieux, 42 ans, divorcée, deux enfants que j'ai tous les 15 jours en week end. je travaille parfois à des horaires difficiles pour des concerts c'est lié à mon métier, j'aimerais trouver une femme de 30 à 40 ans libre évidemment, mignonne et sexy si possible. je suis plutôt petit, 1mètre72 et donc une femme de grande taille ne me convient pas à priori.

Femmes Coquines

ella: 32 ans, Nevers
Je cherche une rencontre sérieuse avec un monsieur d'âge indifférent dans le but d'avoir une relation de longue durée et qui peut mener même à une union.
colombine: 32 ans, Nevers
Quand je dis aventure cela ne signifie pas truc rapide et sans lendemain, ça veut dire une belle rencontre qui peut se prolonger pour aller plus loin dans la vie. Encore très jeune, surtout d'esprit, bien faite physiquement, poitrine un peu ample mais que certains peuvent apprécier. Si vous êtes en couple passez votre chemin SVP.
laine: 29 ans, Issoudun
Je cherche une rencontre avec un homme de moins de environ 40 ans pour une expérience si possible ensuite de vie commune. Je n'ai pas encore d'enfants et j'en souhaite au moins deux, je préfère prévenir à l'avance pour éviter les malentendus futurs. Je suis bien faite, mince et de taille moyenne, brune avec les yeux noisette, gaie et un peu bavarde aussi, agréable de contact, pas prise de tête.


secretdesir.fr site sécurtisée 256 bits