La rencontre libertine: un besoin de liberté de penser au départ
La rencontre libertine: une émancipation gagnée et pourtant non expérimentée.
La rencontre libertine? Une volupté à vivre avec des rencontres coquines
A son origine, à la Renaissance, "l'esprit libertin" rejette le système de pensée unique imposé par la religion et les gouvernants des différents royaumes d'Europe. Il revendique plus ou moins ouvertement le droit à la liberté de penser et cherche à se détacher du joug chrétien dominant. Car être dégagé de toute contrainte, délié de toute entrave, c'est bien ce à quoi chacun aspire. Qu'en est-il aujourd'hui ? Vivons-nous pleinement nos désirs ? Sommes-nous débarrassés de tout carcan religieux ou moraliste ?
Si nous prenons un peu de recul, nous nous apercevons que nous évoluons dans une société codée où on attend de chacun qu'il revête les costumes correspondant à son état civil et professionnel, ou propres à sa communauté : nous sommes conditionnés pour mettre nos envies et notre spontanéité de côté quand elles ne "collent" pas avec l'ordre établi. Nous finissons par jouer un rôle, faisant taire notre vraie personnalité, renonçant à nos élans. Nous ne nous accordons pas le droit d'être enfin nous-mêmes avec les autres et, par crainte du jugement, nous passons tout simplement à côté de ce que nous sommes.
Il est pourtant très simple de partager des moments avec des personnes qui, comme vous, ne souhaitent pas se compliquer la vie, s'engager, ni être prises sans les mailles d'un filet d'où elles ne pourraient s'extraire que difficilement. Il est si facile de faire des rencontres sans lendemain avec des personnes d'humeur coquine qui veulent s'épanouir auprès d'un partenaire complice ! Plus besoin de s'encombrer de prétextes, de perdre son temps à convaincre quelqu'un qui ne partage pas vos attentes : chacun est là pour le plaisir.
Car, si au XVIIIème siècle, les rencontres libertines correspondaient à des amusements mondains où l'homme exerçait sa fantaisie aux dépens de sa partenaire, il en va différemment de nos jours. Cette philosophie refuse certes toujours la contrainte moraliste dictée par la société, mais elle n'en est pas pour autant immorale ; retrouver quelqu'un qui est sur la même longueur d'ondes que vous, c'est jouer d'un commun accord au jeu raffiné de la séduction, s'épanouir sans blesser qui que ce soit.
C'est indéniable : les rencontres sont le sel de la vie, elles donnent une saveur particulière à nos journées, d'autant plus si elles sont coquines et sans lendemain ! N'oubliez pas ! Une rencontre libertine est synonyme de connivence, d'entente tacite. Alors, soyez vous-mêmes : venez rencontrer votre partenaire sur notre site de rencontre !
2019-02-08 09:45:48
Femmes Coquines
vanille: 32 ans, Brest
Je suis seul suite à un divorce assez difficile il y a 2 ans, je suis prêt de nouveau à reconstruire un couple et à rencontrer une femme ou une jeune femme seule. Physiquement je suis brun et grand, 182cm, mince, professeur de mathématiques dans un établissement secondaire privé. Je m'inscris sur ce site de rencontre car je suis réellement décidé pour une nouvelle vie donc je ne cherche pas si possible des rencontres sans lendemain. La compagne que je recherche devrait être bien faite et entre 30 et 40 ans, avec enfants n'est pas un problème.
Niu: 21 ans, Houilles
En résumé, seins 100 C, mensurations, 100, 75, 95, taille 42 ou 44 selon les vêtements donc vous avez une idée plus précise comme ça.
villa: 22 ans, Chartres
Je n'ai pas trouvé dans mon entourage un contact avec une jeune femme dont je suis tombé amoureux. j'ai décidé de tenter une annonce rencontre pour voir si ca peut fonctionner. J'ai 24 ans et je viens de débuter ma vie professionnelle dans la vente, j'aimerais une rencontre avec une fille cool de 20 ans environ qui souhaite construire pour l'avenir. 182cm et 60 kilos, donc un peu fin physiquement, j'essaye d'éviter le « homme rencontre femme » banal mais je me rends compte que c'est difficile d'être original! Le fait que vous soyez avec un physique mince est important pour moi, je fais un blocage sur les femmes rondes.
Hommes Coquins
exilus39: 31 ans, Clamart
Je suis quelqu'un de sympathique et je gagne à être connu, j'ai passé tellement d'heures au boulot que j'ai délaissé ma vie privé, mais je veux rattraper ça maintenant. 39 ans donc le temps passe et trop vite! Je veux trouver une compagne, une femme de 20 à 30 ans, belle et fine, blonde si possible, d'un niveau social correct, cadre ou profession libérale, je crois que c'est mieux de faire un couple avec des personnes de milieu correspondant. Je fais du surf, blond et bronzé donc, mais j'ai peu de loisirs autres. Si vous êtes partante écrivez-moi.
Femmes Coquines
colombine: 32 ans, Nevers
Quand je dis aventure cela ne signifie pas truc rapide et sans lendemain, ça veut dire une belle rencontre qui peut se prolonger pour aller plus loin dans la vie. Encore très jeune, surtout d'esprit, bien faite physiquement, poitrine un peu ample mais que certains peuvent apprécier. Si vous êtes en couple passez votre chemin SVP.
alexe: 26 ans, Sarcelles
En résumé, seins 100 C, mensurations, 100, 75, 95, taille 42 ou 44 selon les vêtements donc vous avez une idée plus précise comme ça.
kiana: 21 ans, Vanves
Je cherche un monsieur si possible pour une relation durable, cela ne veut pas dire que je ne suis pas sensuelle! Bref pour moi votre physique n'est pas un critère important, j'apprécie les intellectuels voir les chercheurs ou les scientifiques. J'ai du plaisir à avoir des discussions poussés sur des sujets ardus souvent. Je suis moi-même prof d'université et je fais de la recherche dans le domaine médical.