La rencontre libertine: un besoin de liberté de penser au départ
La rencontre libertine: une émancipation gagnée et pourtant non expérimentée.
La rencontre libertine? Une volupté à vivre avec des rencontres coquines
A son origine, à la Renaissance, "l'esprit libertin" rejette le système de pensée unique imposé par la religion et les gouvernants des différents royaumes d'Europe. Il revendique plus ou moins ouvertement le droit à la liberté de penser et cherche à se détacher du joug chrétien dominant. Car être dégagé de toute contrainte, délié de toute entrave, c'est bien ce à quoi chacun aspire. Qu'en est-il aujourd'hui ? Vivons-nous pleinement nos désirs ? Sommes-nous débarrassés de tout carcan religieux ou moraliste ?
Si nous prenons un peu de recul, nous nous apercevons que nous évoluons dans une société codée où on attend de chacun qu'il revête les costumes correspondant à son état civil et professionnel, ou propres à sa communauté : nous sommes conditionnés pour mettre nos envies et notre spontanéité de côté quand elles ne "collent" pas avec l'ordre établi. Nous finissons par jouer un rôle, faisant taire notre vraie personnalité, renonçant à nos élans. Nous ne nous accordons pas le droit d'être enfin nous-mêmes avec les autres et, par crainte du jugement, nous passons tout simplement à côté de ce que nous sommes.
Il est pourtant très simple de partager des moments avec des personnes qui, comme vous, ne souhaitent pas se compliquer la vie, s'engager, ni être prises sans les mailles d'un filet d'où elles ne pourraient s'extraire que difficilement. Il est si facile de faire des rencontres sans lendemain avec des personnes d'humeur coquine qui veulent s'épanouir auprès d'un partenaire complice ! Plus besoin de s'encombrer de prétextes, de perdre son temps à convaincre quelqu'un qui ne partage pas vos attentes : chacun est là pour le plaisir.
Car, si au XVIIIème siècle, les rencontres libertines correspondaient à des amusements mondains où l'homme exerçait sa fantaisie aux dépens de sa partenaire, il en va différemment de nos jours. Cette philosophie refuse certes toujours la contrainte moraliste dictée par la société, mais elle n'en est pas pour autant immorale ; retrouver quelqu'un qui est sur la même longueur d'ondes que vous, c'est jouer d'un commun accord au jeu raffiné de la séduction, s'épanouir sans blesser qui que ce soit.
C'est indéniable : les rencontres sont le sel de la vie, elles donnent une saveur particulière à nos journées, d'autant plus si elles sont coquines et sans lendemain ! N'oubliez pas ! Une rencontre libertine est synonyme de connivence, d'entente tacite. Alors, soyez vous-mêmes : venez rencontrer votre partenaire sur notre site de rencontre !
2019-02-08 09:45:48
Femmes Coquines
lily-anne: 27 ans, Saint-Ouen
Rencontre possible rapidement. je cherche mon prince! Je suis enseignante, douce et mignonne, modeste LOL, sans attaches, libre de bouger pas mal, sur la région de Paris. Premier rendez-vous dans un lieu public exigé, je prend des précautions après certaines déceptions.
maily: 22 ans, Ris-Orangis
Je cherche une rencontre sérieuse avec un monsieur d'âge indifférent dans le but d'avoir une relation de longue durée et qui peut mener même à une union.
nath00024: 24 ans, Charenton-le-Pont
Célibataire, rencontre homme de moins de 40 ans pour une expérience si possible ensuite de vie commune. Je n'ai pas encore d'enfants et j'en souhaite au moins deux, je préfère prévenir à l'avance pour éviter les malentendus futurs. Je suis bien faite, mince et de taille moyenne, brune avec les yeux noisette, gaie et un peu bavarde aussi, agréable de contact, pas prise de tête.
Hommes Coquins
patbel95: 33 ans, Sannois
Je me prénomme Martin, non pas comme l'âne LOL, je suis quelqu'un de simple, ce qui ne veut pas dire idiot, je cherche à construire un avenir de rêve si possible avec une jeune femme sympa et mignonne, pas prise de tête, ni obsédé ni coincé, chat sur webcam possible au début si vous préférez. Je suis développeur de sites web dans une start-up et mon métier me plait, sans rapporter une fortune il me permet de vivre. L'avenir est ouvert et je veux une fille gaie et pleine d'esprit, ouverte et optimiste c'est important pour l'équilibre à mon avis. Je suis quand même un sportif, et donc je suis musclé, brun et pas mal.
Femmes Coquines
billie: 27 ans, Viry-Châtillon
J'accepte chat webcam avant notre rencontre si vous voulez, j'ai PC et tout l'équipement. Je ne me mets pas nue devant mon écran je préfère le préciser.
zelda: 24 ans, Caen
Je suis seul depuis maintenant 2 ans suite au décès de mon épouse de longue maladie, je pense ne pas rester seul et je recherche une femme. Mariage ou pas mais mon but est une vie ensemble, profiter des choses simples de la vie, réunions entre amis, voyages, sorties diverses et variés, même soirée télé pourquoi pas. Je suis technicien dans une société de télécommunications, salaire correct, place stable, je voudrais une personne stable aussi et sans difficultés majeures, je n'ai pas le courage de faire face à des problèmes encore. Cheveux poivre et sel (avec pas mal de sel), bonne prestance, physique agréable, esprit jeune, contactez-moi et rencontrons-nous autour d'un verre.
corail: 21 ans, Orléans
Je une peu fofolle je le précise car il semble que ce soit important pour certains hommes, autant sur le plan négatif que positif d'ailleurs! 30 ans et seule en ce moment, je n'ai pas la préférence pour un homme blanc ou noir cela dépend de sa personnalité et de nos atomes crochus éventuellement. Je sais c'est peu courant. Je bénéficie des grosses fesses et des gros seins.