La rencontre libertine: un besoin de liberté de penser au départ

La rencontre libertine: un besoin de liberté de penser au départ

La rencontre libertine: une émancipation gagnée et pourtant non expérimentée.

secretdesir.frLa rencontre libertine: un besoin de liberté de penser au départ

La rencontre libertine? Une volupté à vivre avec des rencontres coquines

A son origine, à la Renaissance, "l'esprit libertin" rejette le système de pensée unique imposé par la religion et les gouvernants des différents royaumes d'Europe. Il revendique plus ou moins ouvertement le droit à la liberté de penser et cherche à se détacher du joug chrétien dominant. Car être dégagé de toute contrainte, délié de toute entrave, c'est bien ce à quoi chacun aspire. Qu'en est-il aujourd'hui ? Vivons-nous pleinement nos désirs ? Sommes-nous débarrassés de tout carcan religieux ou moraliste ?

Si nous prenons un peu de recul, nous nous apercevons que nous évoluons dans une société codée où on attend de chacun qu'il revête les costumes correspondant à son état civil et professionnel, ou propres à sa communauté : nous sommes conditionnés pour mettre nos envies et notre spontanéité de côté quand elles ne "collent" pas avec l'ordre établi. Nous finissons par jouer un rôle, faisant taire notre vraie personnalité, renonçant à nos élans. Nous ne nous accordons pas le droit d'être enfin nous-mêmes avec les autres et, par crainte du jugement, nous passons tout simplement à côté de ce que nous sommes.

Il est pourtant très simple de partager des moments avec des personnes qui, comme vous, ne souhaitent pas se compliquer la vie, s'engager, ni être prises sans les mailles d'un filet d'où elles ne pourraient s'extraire que difficilement. Il est si facile de faire des rencontres sans lendemain avec des personnes d'humeur coquine qui veulent s'épanouir auprès d'un partenaire complice ! Plus besoin de s'encombrer de prétextes, de perdre son temps à convaincre quelqu'un qui ne partage pas vos attentes : chacun est là pour le plaisir.

Car, si au XVIIIème siècle, les rencontres libertines correspondaient à des amusements mondains où l'homme exerçait sa fantaisie aux dépens de sa partenaire, il en va différemment de nos jours. Cette philosophie refuse certes toujours la contrainte moraliste dictée par la société, mais elle n'en est pas pour autant immorale ; retrouver quelqu'un qui est sur la même longueur d'ondes que vous, c'est jouer d'un commun accord au jeu raffiné de la séduction, s'épanouir sans blesser qui que ce soit.

C'est indéniable : les rencontres sont le sel de la vie, elles donnent une saveur particulière à nos journées, d'autant plus si elles sont coquines et sans lendemain ! N'oubliez pas ! Une rencontre libertine est synonyme de connivence, d'entente tacite. Alors, soyez vous-mêmes : venez rencontrer votre partenaire sur notre site de rencontre !
2019-02-08 09:45:48
        

Rencontre Femme Asiatique

Rencontrer une femme coquine asiatique

femme coquine asiatique:  natsuko, 29 ans  femme coquine asiatique:  michiko, 25 ans  femme coquine asiatique:  young, 21 ans  femme coquine asiatique:  mitsuko, 22 ans  femme coquine asiatique:  shui, 21 ans  femme coquine asiatique:  jing, 26 ans

Rencontre Femme Blacks

Rencontrer une femme coquine blacks

femme coquine black :  adele, 22 ans femme coquine black :  mayka, 30 ans femme coquine black :  selena, 22 ans femme coquine black :  thiane, 27 ans femme coquine black :  marina, 32 ans

Rencontre Femme Européenne

Rencontrer une femme coquine européenne

femme coquine européennes:  elodie, 23 ans femme coquine européennes:  bond69, 25 ans femme coquine européennes:  lucinda, 23 ans femme coquine européennes:  scarlett, 40 ans femme coquine européennes:  edans, 25 ans femme coquine européennes:  romane, 29 ans femme coquine européennes:  khadija, 32 ans femme coquine européennes:  clèmence, 21 ans femme coquine européennes:  valentine, 20 ans femme coquine européennes:  mia, 26 ans femme coquine européennes:  lmejee, 33 ans femme coquine européennes:  dada, 44 ans

Femmes Coquines

Hiroko: 30 ans, Draguignan
Hiroko, très seule et un peu isolée dans cette région que je n'aime qu'à moitié. Prête en fait à changer de coin si c'est nécessaire. Je suis dans le commerce, fleuriste mais pas attachée à mon job, je recherche un homme de 35 à 45 ans qui souhaite aussi avoir des enfants et faire un couple stable et fidèle. Mon physique, petite, 155cm et mince 50 kgs, cheveux châtains mi-longs, allure sexy et facile à vivre comme fille, gaie et enjouée facilement.
vita: 33 ans, Orléans
37 ans encore célibataire, je sais ça fait peur aux dames, mais j'ai vécu en couple 10 ans donc pas de soucis. Je suis timide je souhaite au début des discussions ou chat sur webcam et on concrétise plus tard notre rencontre si des atomes crochus, ça évite des pertes de temps et d'énergie aussi. Je suis fonctionnaire de police, obligé de préciser pour celles qui ont peur des flics, mais pas dangereux du tout ni coincé du tout. Ma taille 1mètre79 et mon poids 72 kilos, très musclé et donc fin, vu que le muscle est très lourd! Sur La région est et Strasbourg pour une jolie fille de 30 ans environ.
etoile: 22 ans, Saint-Nazaire
Je suis sensuelle et fine de corps, blonde cendré et cheveux longs, visage agréable, classé dans les jolies filles. Votre physique n'est pas si important, sans tomber dans les extrêmes LOL, votre esprit compte davantage pour moi. Je suis vendeuse donc d'un niveau social moyen, voilà j'ai tout dis!

Hommes Coquins

dadaa6948 : 30 ans, Clichy
Je suis à la recherche d'une complice féminine pour de bons moments ensemble, sorties diverses et variés, partage aussi sur un plan plus intime. Je fais 1m72 et 65 kilos, encore pas mal en forme pour mon âge, dynamique et souriant, entreprenant dans la vie, une carrière un peu derrière moi déjà mais je prépare une retraite dorée au soleil. J'aimerais une femme de 40 à 50 ans qui veuille prendre du bon temps dans la vie avec moi. Je n'ai pas de critère physique particulier, on doit se rencontrer pour se juger mutuellement je pense.

Femmes Coquines

Yasu: 26 ans, Bordeaux
Je suis sur Bordeaux pour un emploi mais je ne sais pas si c'est pour longtemps. Célibataire ayant vécu en concubinage pendant 3 ans, seule à nouveau et en recherche du monsieur qui voudra partager des choses avec moi. Je n'ai rien contre le chat webcam si vous le voulez, mais une rencontre est plus importante mes yeux, être face à face rien ne remplace ça.
linda: 28 ans, Auxerre
Je veux trouver un nouveau compagnon pour un chemin ensemble, peu importe pour le mariage ou pas, l'important serait de s'aimer et de vivre ensemble à terme. Je suis séparée de mon ancien ami, sans heurts et d'un commun accord. Brune naturelle, toujours bien présentée, maquillée et bien habillée, j'aime les jolis vêtements et les dessous sexy. Si vous avez entre 35 et 45 ans et pouvez être attiré par mon annonce contactez-moi.
Sophea: 31 ans, Villemomble
Célibataire, rencontre homme de moins de 40 ans pour une expérience si possible ensuite de vie commune. Je n'ai pas encore d'enfants et j'en souhaite au moins deux, je préfère prévenir à l'avance pour éviter les malentendus futurs. Je suis bien faite, mince et de taille moyenne, brune avec les yeux noisette, gaie et un peu bavarde aussi, agréable de contact, pas prise de tête.


secretdesir.fr site sécurtisée 256 bits