Comment faire face à un homme inexpérimenté ou maladroit au lit ?
Une question de communication ?
Quand consulter un spécialiste ?
Qui a dit qu'un homme inexpérimenté au lit est, forcément, un mauvais amant ? En réalité, dans de nombreux cas, il suffit d'apprendre à se comporter. Combien de fois avons-nous entendu parler d'anxiété de performance, d'éjaculation précoce, de peur de l'inexpérience, de la part des hommes ? Pourtant, il semble toujours que ce soient des problèmes qui concernent « les autres », du moins ceux qui n'appartiennent pas à notre cercle social le plus intime. La vérité est que beaucoup d'hommes ont honte de ce type de preuve et ont tendance à le cacher, augmentant souvent les chances que ce type d'événement, qui peut facilement être transitoire, devienne chronique.
Une question de communication ?
S'il est assez difficile (mais pas impossible), en cas de peur ou d'inexpérience, qu'une femme intéressée par un « toy boy » (un garçon beaucoup plus jeune, à séduire pour n'obtenir, en retour, que des aventures sexuelles) perde du temps à à la recherche de la meilleure interaction avec lui, dans la vie de couple, en revanche, sont des scénarios assez courants à se présenter.
Des garçons très jeunes et craintifs des performances à « s'entretenir » avec des femmes plus âgées ou plus expérimentées, des hommes stressés par le travail ou par des dynamiques personnelles et familiales très lourdes, les nouveaux pères qui ont, un instant, perdu le cap de la sexualité sont tous des cas particuliers. communs en société, qui ne parviennent à trouver l'harmonie (surtout avec eux-mêmes) que grâce à une bonne communication avec leur partenaire ; sinon, l'ascension est beaucoup plus difficile et compliquée.
De son côté, une femme qui parvient à mettre son homme à l'aise, qui n'"attend" rien quand les choses ne semblent pas aller bien et qui se charge de l'écouter et de résoudre avec lui tous les problèmes des problèmes psychologiques qui l'affligent, peut être le véritable "remède" définitif. Inversement, les scénarios où la communication est absente peuvent également entraîner une sexualité mal vécue, une trahison ou même une abstinence totale de sexe.
D'autre part, il ne faut pas oublier que le rôle des femmes, au sein de la société, acquiert de plus en plus de pouvoir après des siècles et des siècles de soumission et de domination masculine : ceci, bien qu'extrêmement positif en termes d'égalité des genres, a « évincé » un peu les hommes de leur rôle qu'ils considéraient par défaut, commençant à ébranler une certaine sécurité et leur « je ». Par conséquent, cela vaut la peine de devenir des « phares » et des guides pour rassurer les âmes et vivre une vie de couple épanouie et satisfaisante, non seulement dans le domaine sexuel mais aussi dans le domaine sentimental, de complicité et d'acceptation.
Quand consulter un spécialiste ?
Il existe bien entendu aussi des cas où ce type de solution ne s'avère pas rentable.
Lorsque l'insécurité ou les dysfonctionnements physico-organiques ne peuvent trouver de soulagement, pendant longtemps, et continuent à devenir chroniques, c'est certainement le cas de rencontrer un spécialiste qui examinera de manière appropriée toutes les possibilités du cas pour aller à la racine du problème.
2025-01-11 20:39:21
Femmes Coquines
maelia: 26 ans, Boulogne-Billancourt
Physiquement pas mal, 1m72 et 60 kilos, blonde platine avec les cheveux courts, style vestimentaire sexy et je plais aux hommes en général, mon but est de former un couple durable si possible. Je suis davantage sur l'ouest de Paris car je sais que circuler dans cette région est terriblement difficile.
corail: 21 ans, Orléans
Je une peu fofolle je le précise car il semble que ce soit important pour certains hommes, autant sur le plan négatif que positif d'ailleurs! 30 ans et seule en ce moment, je n'ai pas la préférence pour un homme blanc ou noir cela dépend de sa personnalité et de nos atomes crochus éventuellement. Je sais c'est peu courant. Je bénéficie des grosses fesses et des gros seins.
vamp: 32 ans, Quimper
Jean très libre car encore célibataire mais déjà 34 ans et le temps passe, il est vraiment temps que je trouve une jeune femme pour une relation qui puisse durer et pourquoi pas fonder une famille et avoir des enfants. Professionnellement j'ai bien réussi, sûrement ai détriment de ma vie privé d'ailleurs. je réside sur Poitiers mais me déplace facilement et je peux même changer de région pour être avec vous si le courant passe. Je ne suis pas le plus séduisant du monde mais équilibré et ouvert d'esprit, pas question d'être macho non plus. Etre ensemble tout en gardant nos particularités, nos qualités et nos défauts.
Hommes Coquins
sedu69: 25 ans, Eaubonne
Je suis fatigué de cette solitude, elle me pèse maintenant, je vis seule depuis deux ans, suite à une séparation douloureuse. Fonctionnaire dans l'administration, je suis une personne très stable, j'ai un appartement, une voiture, tout ce qu'il faut mais trop seul. Je rencontre femme libre et seule aussi, qui cherche à faire un couple à terme, je ne cherche pas un plan cul pour être clair. Je suis blond assez grand, 1m80, 70 kilos, bien bâti, large d'épaule, sympa et dynamique, pas compliqué, facilement enjoué.
Femmes Coquines
lilas: 36 ans, Orléans
Disons que le but n'est pas de trouver un amant seulement mais quelqu'un qui veuille construire un couple avec moi. Je ne supporte pas les déprimés. Je suis d’origine asiatique et bouddhiste, mais je vive en France depuis longtemps. Si vous étés intéressé pour mon profil contactez-moi via ce site de rencontre.
mylaine22: 23 ans, Brunoy
Je suis divorcée depuis 1 an et demi, avec deux enfants de 8 et 10 ans dont j'ai la garde excepté un week-end sur deux. Je souhaite rencontrer un monsieur d'un bon niveau socio culturel, c'est-à-dire ayant fait des études ou ayant progressé par lui-même, je n'ai rien contre les autodidactes, cadre si possible comme moi. Je suis petite et blonde, 1m69 et 55 kilos, fine et sensible, avec un caractère facile et agréable selon mes proches.
ete: 24 ans, Saint-Malo
Je suis steward dans une compagnie aérienne Française, je voyage pas mal donc et j'ai des tarifs, si vous aimez bouger dans le monde c'est sans problèmes. Contactez-moi!