Comment faire face à un homme inexpérimenté ou maladroit au lit ?
Une question de communication ?
Quand consulter un spécialiste ?
Qui a dit qu'un homme inexpérimenté au lit est, forcément, un mauvais amant ? En réalité, dans de nombreux cas, il suffit d'apprendre à se comporter. Combien de fois avons-nous entendu parler d'anxiété de performance, d'éjaculation précoce, de peur de l'inexpérience, de la part des hommes ? Pourtant, il semble toujours que ce soient des problèmes qui concernent « les autres », du moins ceux qui n'appartiennent pas à notre cercle social le plus intime. La vérité est que beaucoup d'hommes ont honte de ce type de preuve et ont tendance à le cacher, augmentant souvent les chances que ce type d'événement, qui peut facilement être transitoire, devienne chronique.
Une question de communication ?
S'il est assez difficile (mais pas impossible), en cas de peur ou d'inexpérience, qu'une femme intéressée par un « toy boy » (un garçon beaucoup plus jeune, à séduire pour n'obtenir, en retour, que des aventures sexuelles) perde du temps à à la recherche de la meilleure interaction avec lui, dans la vie de couple, en revanche, sont des scénarios assez courants à se présenter.
Des garçons très jeunes et craintifs des performances à « s'entretenir » avec des femmes plus âgées ou plus expérimentées, des hommes stressés par le travail ou par des dynamiques personnelles et familiales très lourdes, les nouveaux pères qui ont, un instant, perdu le cap de la sexualité sont tous des cas particuliers. communs en société, qui ne parviennent à trouver l'harmonie (surtout avec eux-mêmes) que grâce à une bonne communication avec leur partenaire ; sinon, l'ascension est beaucoup plus difficile et compliquée.
De son côté, une femme qui parvient à mettre son homme à l'aise, qui n'"attend" rien quand les choses ne semblent pas aller bien et qui se charge de l'écouter et de résoudre avec lui tous les problèmes des problèmes psychologiques qui l'affligent, peut être le véritable "remède" définitif. Inversement, les scénarios où la communication est absente peuvent également entraîner une sexualité mal vécue, une trahison ou même une abstinence totale de sexe.
D'autre part, il ne faut pas oublier que le rôle des femmes, au sein de la société, acquiert de plus en plus de pouvoir après des siècles et des siècles de soumission et de domination masculine : ceci, bien qu'extrêmement positif en termes d'égalité des genres, a « évincé » un peu les hommes de leur rôle qu'ils considéraient par défaut, commençant à ébranler une certaine sécurité et leur « je ». Par conséquent, cela vaut la peine de devenir des « phares » et des guides pour rassurer les âmes et vivre une vie de couple épanouie et satisfaisante, non seulement dans le domaine sexuel mais aussi dans le domaine sentimental, de complicité et d'acceptation.
Quand consulter un spécialiste ?
Il existe bien entendu aussi des cas où ce type de solution ne s'avère pas rentable.
Lorsque l'insécurité ou les dysfonctionnements physico-organiques ne peuvent trouver de soulagement, pendant longtemps, et continuent à devenir chroniques, c'est certainement le cas de rencontrer un spécialiste qui examinera de manière appropriée toutes les possibilités du cas pour aller à la racine du problème.
2025-01-11 20:39:21
Femmes Coquines
Minako: 34 ans, Albi
Je suis divorcée depuis 1 an et demi, avec deux enfants de 8 et 10 ans dont j'ai la garde excepté un week-end sur deux. Je souhaite rencontrer un monsieur d'un bon niveau socio culturel, c'est-à-dire ayant fait des études ou ayant progressé par lui-même, je n'ai rien contre les autodidactes, cadre si possible comme moi. Je suis petite et blonde, 1m69 et 55 kilos, fine et sensible, avec un caractère facile et agréable selon mes proches.
volga: 31 ans, Nancy
Je suis veuf depuis 2 ans et je pensais rester seul mais cela me pèse trop, alors cette annonce pour faire une rencontre avec une femme ou une jeune femme, en direct ou par chat sur webcam au début. Physiquement je suis brun avec quelques cheveux gris sur les tempes déjà, on me dit séduisant, bonne profession cadre moyen dans les télécommunications, stable et sympa, de contact agréable. Ma taille : 180 cm et 80 kilos, pas mal fait. j'aime l'humour, les sorties mais aussi rester bêtement devant la télé avec un plateau repas. Je sjuis cool et facile à vivre, n'hésitez pas à me contacter.
comete: 31 ans, Tours
Brun et pas mal, bonne profession stable dans la fonction publique, pas un aventurier mais pas un coincé non plus. 1 mètre 78 pour 75 kilos, ni gros ni maigre, les cheveux courts en brosse, petite barbe (bon je peux la couper!). J'aime les femmes simples et douce, maternelle et tendre, pas prise de tête, pas trop bavarde (j'ai eu avant je n'en peux plus), car à la longue c'est difficile.
Hommes Coquins
exilus39: 31 ans, Clamart
Je suis quelqu'un de sympathique et je gagne à être connu, j'ai passé tellement d'heures au boulot que j'ai délaissé ma vie privé, mais je veux rattraper ça maintenant. 39 ans donc le temps passe et trop vite! Je veux trouver une compagne, une femme de 20 à 30 ans, belle et fine, blonde si possible, d'un niveau social correct, cadre ou profession libérale, je crois que c'est mieux de faire un couple avec des personnes de milieu correspondant. Je fais du surf, blond et bronzé donc, mais j'ai peu de loisirs autres. Si vous êtes partante écrivez-moi.
Femmes Coquines
allison: 29 ans, Noisy-le-Sec
J'ai vécu en couple pendant 2 ans mais je n'ai jamais été mariée, je ne suis pas à cheval sur ce genre de convention, mais j'avoue qu'un beau mariage avec une personne que l'on aime peut être très agréable. Je fais 1mètre75 et 70 kilos, ni grosse ni maigre, sportive et musclée, je réside à Noisy-le-Sec, j'aimerais un homme en rapport de 30 à 25 ans qui soit libre et sans prise de tête, j'aime l'humour et ne pas me compliquer.
lina: 25 ans, Etampes
Je suis élégante et jolie femme, douce et tendre, blonde, physique agréable pour un homme de 50 ans maximum. J'ai décidé de recommencer une vie de couple, rester seule est trop difficile pour moi, cela peut commencer par un chat sur webcam si vous le souhaitez, vous apprendrez ainsi à mieux me connaître avant un rendez-vous. Je suis facile à vivre, veuve depuis un moment, je crois que le moment est venu de refaire un couple équilibré avec un homme sympa et dynamique qui aime les voyages.
Orphanie: 24 ans, Bagneux
Quand je dis aventure cela ne signifie pas truc rapide et sans lendemain, ça veut dire une belle rencontre qui peut se prolonger pour aller plus loin dans la vie. Encore très jeune, surtout d'esprit, bien faite physiquement, poitrine un peu ample mais que certains peuvent apprécier. 172cm et 65 kgs rien de spécial, visage agréable, tendre et maternelle, pour un monsieur dans la quarantaine bien dans sa peau et pas macho surtout. Il s'agit d'une rencontre célibataire avec célibataire vous me comprenez ? Si vous êtes en couple passez votre chemin SVP.